La marque

Maison Germaine est une marque d'accessoires aux tonalités ethnique-chic, éclectique, singulière qui se décline en sacs, pochettes, bracelet-manchettes, et mules. Mais c'est aussi un hommage...

Hommage à une femme, française, raffinée, passionnée de voyages qui a tant partagé avec sa petite-fille, Isabelle, notre créatrice et fondatrice. C’est aussi une référence à toutes les femmes, qui traversent le temps avec élégance sans se prendre au sérieux, porteuses de valeurs qui dépassent les frontières.
Germaine, ambassadrice de la maison, ose le mélange des genres, maîtrise ce petit je-ne-sais-quoi de la femme française qui jongle avec aisance entre le chic et le chien. Elle aime les matières nobles, la fantaisie, le métissage, tout en s’attachant à une certaine forme de légèreté. Voyageuse insatiable, elle se nourrit de rencontres improbables, et transmet son gout du voyage et celui d’ailleurs.

Forte de ces valeurs, Isabelle, à son tour, parcourt le monde, passe 5 années au Gabon puis s’installe en Chine.

De l’Afrique à l’Asie, notre fondatrice va puiser son inspiration. Pelages zébrés, tachetés, mouchetés ou encore dédales colorés des marchés de tissu tel un tourbillon de couleur, vont laisser une empreinte forte dans l’imaginaire créatif.C’est en 2018 à Shanghai, qu’Isabelle à la faveur d’une rencontre, rachète un petit atelier de confection puis ouvre le premier showroom en 2019 au cœur de la concession française.
Plusieurs ateliers-partenaires rejoignent l’aventure, partagent, échangent et évoluent en symbiose avec la marque. C’est cette Chine au savoir-faire millénaire, ces mains expertes qu’Isabelle a embarquées dans son voyage.

“Travailler ensemble c’est comme une machine qui s’emballe, les idées s’affolent, c’est une auto stimulation quasi quotidienne !”

Aude
Lorsqu’ Aude arrive à Shanghai, elle a déjà repéré la marque et croit en son style distinctif, ce métissage singulier de matières et de couleurs qui la caractérisent. Apres 15 années passées en Asie, elle partage avec Isabelle un parcours de vie similaire, leur rencontre est donc assez naturelle.
Loin de la France mais animées par la même curiosité, elles partagent une vision et ambition communes. C’est donc assez naturellement qu’isabelle va se concentrer en amont sur l’aspect créatif de la marque et qu’Aude va s’atteler à son développement commercial.